La Location de Logements Intermédiaires (LLI), jusqu'alors réservée aux investisseurs institutionnels, s’ouvre désormais aux particuliers. Cette évolution fait suite à un rescrit fiscal obtenu par un promoteur, entraînant une mise à jour du BOFiP (Bulletin Officiel des Finances Publiques).
Qu'est-ce que la LLI ?
La LLI vise à proposer des logements à loyers modérés, dans des zones tendues, pour des ménages aux revenus intermédiaires. Les loyers y sont encadrés, et les investisseurs bénéficient d'avantages fiscaux intéressants.
Nouvelle ouverture réglementaire :
Grâce à l'intervention d’un acteur du secteur immobilier, l’administration fiscale a validé l’éligibilité de la LLI pour des structures détenues par des particuliers (comme les SCI), à condition de respecter certains critères : zones géographiques, plafonds de loyers et de ressources, durée d’engagement, etc.
Avantages clés :
Conclusion :
La LLI devient une nouvelle piste d’investissement patrimonial : fiscalement optimisée, rentable et utile socialement. En phase avec la transmission de votre patrimoine. Parlons-en ensemble !
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.